Salut les filles!!

Aujourd'hui, je reviens pour vous faire un article sur le Bullet journal, après un mois d'utilisation je me suis dit pourquoi pas vous donnez mon avis ?!

Non ce n'est pas du tout ça qui m'intéresse, c'est juste que je cherchais une organisation simple, pas chère et créative ;)

 

Premièrement, je tenais à vous dire que ce n'est pas parce que le Bullet Journal est un effet de mode que je l'ai choisi comme organisation.

Maintenant que nous avons mis ça au point, je vais vous expliquer le principe du Bullet Journal, ensuite le matériel que j'utilise, pour finir je vais vous dire ce que j'écris dedans et vous donnez mon avis.

Explications

Un Bullet Journal est un carnet dans lequel on réunis plusieurs choses différentes que auparavant vous mettiez dans d'autres carnet, par exemple vos lectures, vos impôts, vos wishlist ou encore vos achats.

L'un des buts du Bujo est de s'organiser sans ce ruiné en accessoires de loisir créatif ou autres, donc même si le concept vous plait, ne vous lancer pas à la recherche d'un Leuchturm 1917 (carnet à pointillé top pour ce mode d'organisation valant entre 15.89 et 20 €) si vous n'êtes pas sûr de votre mode choix, car en plus du temps perdu vous aurez perdu pas mal d'argent pour quelque chose qui ne vous plait que peu ou pas du tout.

Mon Matériel

En ce qui me concerne j'avais déjà testé le bujo il y a plus de six mois, dans un carnet de chez Gifi, j'avais adoré et je voulais absolument m'acheter le Leucthurm 1917, ce que je n'ai pas pu faire car Amazon a encore fait des siennes du coup, j'ai choisi autre chose de moins chère mais de tout aussi efficace (Photo de tout mon matériel à gauche de ce texte)

- Carnet en cuir noir

- Stylo bille BIC noir

- Crayon de bois HP

- Porte-mine

- Crayons de couleurs

 - Règle et Gomme

 - Paper Mate Flair M

- Crayons pointe fines de différente couleurs

 

Mon Bullet Journal

A l'intérieur de mon carnet j'organise tout ce qui me passe par la tête par exemple les séries, les films, les mangas, les livres que je veux lire ect.. Donc mon bujo contient :

  • Des wihlist
  • Un Calendrier annuel
  • Index
  • Mes idées d'article et de vidéo
  • Calendrier mensuel
  • Mes moments marquants
  • Mes objectifs
  • Des citations
  • Des Daily
  • Des dessins + décorations

 

Mon Bullet Journal + Explications
Mon Bullet Journal + Explications
Mon Bullet Journal + Explications
Mon Bullet Journal + Explications
Mon Bullet Journal + Explications
Mon Bullet Journal + Explications
Mon Bullet Journal + Explications

Mon Avis

Je suis tombé sous le charme du Bullet Journal, car par rapport au Planner je fait tout moi-même donc, si ça ne me plait pas je ne me dit pas que j'ai dépensé de l'argent pour rien, de plus le choix du carnet est plus simple car il est moins chère.

Après je ne suis pas obligé de le tenir tout les jours si je n'en ai pas besoin ce qui est super. Il y a aussi le fait qu'une fois que c'est noté ça reste dans le carnet comme graver par contre ça reste un avantage comme un inconvénient

Conclusion

Testez, lancez-vous, amusez-vous et organisez-vous

Scrapbisous

Mes réseaux sociaux:

Rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux pour plus de surprises, de créations, d'achats, d'avants premières, etc...

  • Snapchat: scrapfantastic
  • Instagram: scrapbook_fantastic

 

Retour à l'accueil